Foret en metal que choisir

Forgé dans le métal : conçu pour le succès.

Une perceuse est un outil qui tourne pour créer des trous. Il se compose d’un foret, qui est la partie coupante, et d’un corps de foret. Les forets sont de plusieurs types : bois, métal, maçonnerie et diamantés. Un foret à métaux est utilisé pour percer des trous dans le métal. Un foret en titane peut être utilisé pour couper des métaux durs tels que le titane et l’aluminium. Un foret en acier peut être utilisé pour percer de l’acier ou de l’acier inoxydable. . Un foret diamant est utilisé pour percer des trous dans des matériaux durs tels que les diamants. Une perceuse est un outil composé d’un arbre rotatif et d’une pointe abrasive conçue pour percer des trous dans divers matériaux. L’action mécanique de la rotation fait que l’élément de coupe (le «foret») mord dans la pièce, coupant soit un trou pilote

foret metal

foret metal

 

Comment percer avec une perceuse à métaux ?

Si vous avez déjà eu à faire un trou dans de l’acier ou de la fonte, vous savez que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. La dureté du métal et les températures élevées générées par le frottement entre la perceuse et la pièce posent des problèmes à presque tous les bricoleurs. Lisez ici comment vous pouvez utiliser le bon outil pour percer facilement et précisément des pièces métalliques.

foret metal

foret metal

 

Le bon foret pour les métaux

Si vous souhaitez percer des pièces métalliques, vous devez utiliser des forets spéciaux en acier rapide (HSS) ou en nitrure de titane (TiN), plus dur encore. Vous devriez également envisager d’utiliser un foret étagé. Ces forets conviennent particulièrement bien pour percer des trous dans des tôles fines d’une épaisseur allant jusqu’à 5 millimètres – ils permettent également de réaliser une coupe nette sans bavures. Des forets spéciaux à deux pointes sont disponibles pour percer le bois et les pièces métalliques sans avoir à changer d’outil entre les deux.

Le perçage est l’opération la plus courante dans le travail des métaux. Le foret est l’un des outils les plus importants pour le forage. La forme et la taille d’un foret déterminent le type de matériau sur lequel il peut travailler. Il existe de nombreux types de forets disponibles, tels que le métal en aluminium, le foret en titane, le bois métallique, le foret en acier et l’acier inoxydable. foret. Le perçage est un processus d’usinage consistant à retirer de la matière d’une pièce à l’aide d’un outil de coupe abrasif appelé foret. Un foret se compose d’un noyau en acier ou en carbure de tungstène rotatif ou alternatif qui tourne lorsqu’il est monté dans une hélice cylindrique. L’hélice a plusieurs cannelures et son profil détermine à la fois l’action de coupe.

foret metal

foret metal

Il existe de nombreux types de forets, mais le plus courant est le foret à métal. La perceuse à métal est un outil cylindrique avec des dents pointues à l’extrémité avant. Ces dents sont appelées « tranchant ». Le bord coupant d’une perceuse à métal fait un trou dans tout matériau qu’il touche.

Une mèche est un outil de coupe utilisé pour créer des trous dans des matériaux durs, généralement par abrasion, avec une pression appliquée sur une surface abrasive comme du papier de verre ou une meule. Le trépan est généralement mis en rotation à grande vitesse par un moteur électrique.

Le perçage est un procédé de coupe qui utilise un trépan pour découper ou agrandir un trou dans des matériaux solides. Le trépan est un outil de coupe à rotation multipoint dont la pointe comporte des arêtes de coupe. Le mécanisme de perçage peut être actionné manuellement ou sous tension à l’aide de différents types d’équipements et de machines de perçage tels que des perceuses à colonne, des tours et des fraiseuses.